|
| Magic ! | |
|
+17Nwarou Praline Chtite Ticc el-poulpo Sciline cid-vicious Shou Luxy Green' Amanda Shance Lazee jeune-demon Ema Barbara Gourde JudoBoy 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shance La chatte a une explication rationnelle
Nombre de messages : 454 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Magic ! Mer 6 Nov - 12:35 | |
| Judo, ça me fait rire la rapidité avec laquelle ton plan de jeu est désossé par bribes par les PGM sur Magic-Ville pour en faire une saleté de Fish qui perfe et qui pète les noix. Tu vas accoucher soit d'un net.deck, soit de Derevii, tacticien sans tactique.
Te laisse pas faire, reste avec nous du côté des decks "pur-aggro-qui-marchent-pas-parce-que-c-est-edh" et "aggro-control-combo-cafe-nouille-mi-figue-mi-molle"
Tu remets tout de suite Isamaru, les petits lions sympas, les paladins, et tu dégages ce Jace que je ne saurais voir, tu vomis ta main (ALL-IN on a dit), sinon, prochaine fois, ce sera "free-for-all-all-against-judo"
C'est toute une philosophie qu'ils sont en train de corrompre dans ton petit cœur vierge : tu ne dois pas builder pour faire top8 en serrant les fesses, tu dois builder pour galérer 70% du temps, et PULVERISER 30% du reste en 1vs1, et builder Evil-politics-je-viens-en-paix en multi !
Be cool, be casual. | |
| | | JudoBoy Jude Law
Nombre de messages : 4919 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Magic ! Mer 6 Nov - 14:50 | |
| Haha je suis grillé ! Ceci dit, si tu suis le sujet "Derevii agro" du forum commander de Magic-ville, je ne cède pas à tous leurs caprices de PGM... mais des fois ils ont raison x) Par exemple pour Jace, faut avouer qu'un truc qui bounce trois tours d'affilée, qui brainstorm si pas besoin de bounce, ça rentre vachement bien dans le plan... Nemesis vend du rêve aussi, et j'aurais pu passer à côté ! Les mecs me font suer pour que j'intègre des épées ( SoFI par exemple), des moyens d'aller les chercher ( forgepierre ou p. éclairée en tête de ligne), des moteurs à combo ( survie, Sirlidiane et consorts), des locks... Bref, j'essaie de garder la tête froide et cède quand j'estime que leur conseil suit mon plan (qui reste de prendre de vitesse ce batard de Zur, même si je ne connais personne qui le joue ^^') ! Pour les bêtes à 1 qui font rien d'autre qu'être balaises, il m'a fallu me rendre à l'évidence après avoir fait quelques tests. Quand je les pioche en milieu de partie, ça me donne pas la banane ! Pour le free-for-all-against-judo, ce deck est destiné au 1 contre 1, donc je ne me vexerai pas si tu free-for-all-against-moi si on s'affronte . Agro ça peut vraiment pas se jouer en multi, le mec qui pose isamaru T1 se fait obligatoirement focus !
Dernière édition par JudoBoy le Mer 6 Nov - 19:18, édité 1 fois | |
| | | Vylia Ombre de la nuit
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Somewhere behind the Sleeping Door shhh ~ Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Magic ! Mer 6 Nov - 15:25 | |
| Et sinon moi j'ai un super deck Copie qui fait beaucoup rager | |
| | | Ema Ne Ragequit pas !
Nombre de messages : 1108 Age : 41 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Magic ! Mer 6 Nov - 20:51 | |
| C'est trop tard shance, il est passé du coté obscur ! je l'ai joué ce week end et il a plein de contre et de saloperie non fair play qui te remontent les betes en main. Il est passé du coté contrôle de la force ! J'y avait cru pourtant j'avais même laissé mon jeux control a la con à la maison pour jouer mes deck bien agro fair play dans l'espoir que nos bete irai s'entretuer dans un bon etat d'esprit. Rien de cela est arrivé ! et vazy que je te bounce que je te renvoi sous ta bibliotheque que je te contresort ou que je t'exile !
| |
| | | Lazee Complètement marteau !
Nombre de messages : 1352 Age : 43 Localisation : dans les transports >< Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Magic ! Mer 6 Nov - 22:36 | |
| en même temps pour trouver un jeu blanc/bleu/x qui se prive de la partie contrôle que peut offrir blanc/bleu c'est qu'il s'agit d'un jeu concept... | |
| | | Praline [GMT - 05:00]
Nombre de messages : 458 Age : 37 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Magic ! Jeu 7 Nov - 1:50 | |
| Bon... avec la sortie de Commander 2013... je m'y suis mis. J'ai commencer une petite concoction Naya pour le fun, je ne sais pas trop si je vais y mettre beaucoup de temps ! | |
Nombre de messages : 1108 Age : 41 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Magic ! Jeu 7 Nov - 9:24 | |
| ah cool praline !
vylia tu joues quel format?
eh lazee mon deck bant a pas tellement de control aussi, et je pense pas qu'il est trop concept ! | |
| | | JudoBoy Jude Law
Nombre de messages : 4919 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Magic ! Jeu 7 Nov - 10:16 | |
| Ema, ton jeu était plus contrôle au départ, tu jouais des solutions contre tout, mais sans plan de jeu ^^. Aujourd'hui, tu as enlevé tous les trucs contrôle au profit de ton plan de jeu (ex : dans ton bant, l'exaltation) ou de tes cartes coup de cœur (que je me bats pour te faire enlever ). Et combien de fois j'ai râlé en me prenant la fuite de mana ou le contresort qui va bien dans ce satané Rafiq ? (et sinon j'ai qu'un truc qui remonte en main, un qui remet sous la biblio, et 3 qui retirent de la partie, dont deux enchantements que tu peux casser) Vylia, t'en dis pas assez là ! Un jeu copie qui fait rager, c'est cool ! On se tape dessus quand ? =) Pral, content que tu sois passé du côté fun de la force <3. Tu vas pas résister longtemps avant de l'améliorer et te procurer les gros spoilers qui font mal au portefeuille Samedi, Lazee et moi allons faire un tournoi de commanders préconstruits ! Je vous tiens au courant de comment ça se passe =) | |
| Sujet: Re: Magic ! Jeu 7 Nov - 15:16 | |
| en effet judo, j'ai l'impression que mon jeux stagne un peu, trop de cartes ce tapent l'incruste sans être réellement efficace, je vais tenter de me libérer des slots ! je pense à l'ange de la sérénité le simic guildmage et le maitre biomancien... | |
| | | Shance La chatte a une explication rationnelle
Nombre de messages : 454 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Magic ! Jeu 7 Nov - 18:09 | |
| - Lazee a écrit:
- en même temps pour trouver un jeu blanc/bleu/x qui se prive de la partie contrôle que peut offrir blanc/bleu c'est qu'il s'agit d'un jeu concept...
Challenge accepted, je monte le derevii que judo aurait du faire, mais qu'il peut pas parce que jace c'est trop tentant, les contresorts c'est cool, et qu'il a trop de bonnes cartes, etc, etc : je monte un Daxos de Mélétis "aggro-dans-le-feutré", pour compléter le Kemba-miaou-miaou-mroaaar, et j'y rajoute une contrainte de prix, moins de 50 euros le deck Transcender du caca, ma grande passion Je te soutiens Praline, Naya c'est bonheur, ya plus de tricks et sans bleu, on peut enfin dire merde à jace, et se focaliser sur la baston. | |
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Somewhere behind the Sleeping Door shhh ~ Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Magic ! Jeu 7 Nov - 23:07 | |
| Alors, s'fait bien trop longtemps pour que j'me souvienne des thermes de tournois etc, mais je n'ai pas de formats d’extensions précis (j'crois que s'legacy qu'on dit mais j'suis pas sûr alors corrigez moi si j'me trompe). J'ai pas mal de decks que j'me fait avec mes cartes, j'ai un flash, (donc un copie), un chevalier, un elfe, un slivo (parce que s'drôle les slivo), un polymérisation, un bête, un ondin et deux trois autres que j'ai du zapper Après encore une fois je mélange toutes les extensions parce que j'trouve ça fun (Je dépense pu trop dedans, pu trop les sous pour ^^'). Sinon Judo, quand tu veux jouer aux cartes s'toujours koul (surtout si y'a une bière ) | |
| | | JudoBoy Jude Law
| Sujet: Re: Magic ! Ven 8 Nov - 9:49 | |
| En fait, avec Lazee, Ema, Shance, Barbie, Jidé et quelques autres occasionnels, on joue à un "nouveau" format de jeu. Le deck n'est plus limité à 60 mais 100 cartes, et à part les terrains de base, on n'a pas le droit de jouer une carte en plus d'un exemplaire. ça permet de rejouer de vieilles cartes qu'on ne jouait plus, et le "deckbuilding" est beaucoup plus intéressant, de même que les parties, puisque jouées avec des cartes sans cesse différentes. Plus d'infos sur http://duelcommander.com/fr | |
| | | Orphae Pretendant nocturne
| Sujet: Re: Magic ! Ven 8 Nov - 15:50 | |
| Je me suis crée un deck (old school!) avec time vault et clé voltaïque je joue a l'infini dès que j'ai 3 mana. C'est valable à votre avis ? | |
| | | JudoBoy Jude Law
| Sujet: Re: Magic ! Ven 8 Nov - 17:03 | |
| En type 1 (renommé Vintage) c'est valable ^^. M'enfin Time vault reste limité à un exemplaire, alors sur 60 carte faut réussir à le pécho. Si tu joues 4 time vault, tu peux aussi jouer 4 black lotus, des mox à la place des terrains, 4 time walk et 4 time twister, et là tu peux jouer à l'infini dès le tour 1 ! Dans tous les autres formats, le P9 (les 9 cartes surabusées sorties en alpha-beta-unlim) est interdit (à part timetwister qui est autorisé en EDH <3) | |
| Sujet: Re: Magic ! Ven 8 Nov - 22:06 | |
| D'ici d'avoir les 4 black lotus bonne chance, mais sinon le mana infini s'drôle avec mon deck token j'tourne en mana infini et s'franchement drôle, m'enfin après faut aimer =o. (Mais quand tu met l'autre en face à -465 pdv avec des pâquerettes, rien que pour l'image s'uber jouissif =o) Sinon quand à votre concept de jeu, j'aime beaucoup mais j'me demandais par rapport aux bi/trilands, s'limité à un exemplaire ou? :' Piiih sinon vous avez remis en place le mana burn ou? (Avec un très bon ami on aime bien jouer avec les vieilles règles s'pour ça x'3 ) | |
| Sujet: Re: Magic ! Dim 10 Nov - 14:48 | |
| j'ai mis à jours mes deck pour faire un petit état des lieux (pas mal d'échanges ses temps si). rafiq Pour mon rafiq j'ai fini par écouter vos conseils, et j'ai viré deux trois carte pas top utile (maitre biomancien et le simic guildmage) et des cartes trop cher en mana (noble feal de noirfiel et mon ange de la sérénité). J'ai ajouté un peu de gestion de l'accel et un tuteur... J'ai également viré une immensité téramorphe remplacé par une plaine. les prochaines carte sur la selette est liason psychique, je la trouve moin ultime et venseur vu que j'ai pas tellement de créa avec des effet d'arrivé en jeux, seul son -1 m'est utile (et ça fais cher du coup) je peux le remplacer par forme aqueuse ? pour krondj'ai pu ajouter deux enchantement pour protéger les autres, un tuteur, un bird et presence de l'enchanteresse et j'ai viré mon primordial sylvestre(hors plan de jeux) >< le plan de jeux qui marche le mieux est de poser le général le plus vite pour exiler à gogo et faire plier l'adversaire, et ça marche plutôt bien... pour aureliapas mal de petite évolution, la aussi pour une meilleure sortie j'ai viré (presque) tout les terrain qui arrivent engagé. Puis j'ai ajouté un autre ange qui est bien classe (gisela), j'ai également tenté de rajouté pas mal de chose pouvant coller la célérité afin de pouvoir faire des surprises. le plan de jeux est assez limpide j'essai de poser une petite horde qui commence a descendre l'adversaire et ensuite j'essai de le finir proprement une fois aurelia posé. pour mikaeusje suis un peu perdu ! je n'arrive quasiment jamais à gagner avec mes zombies et ça fini souvent au triskelle... je ne sais pas si je n'ai pas assez de zombie ou si ils sont trop cher, mais le jeux sort pas top top. | |
| | | JudoBoy Jude Law
| Sujet: Re: Magic ! Lun 11 Nov - 13:22 | |
| Pour Rafiq : Je virerais Revelation du Sphynx, Eveil du Mirari (tu as quoi qui coûte plus de 5 ?), Couverture nuageuse, Venser, recteur de l'académie (t'as pas de moyen pour la sacrifier) pour intégrer Reveiller la bête, appel d'Eladamri et des contres (genre Action d'évitement ou trou de mémoire). Je remplacerais liaison psychique et etreinte de Gaïa par Courage inébranlable et Bouclier de la Gouve (et peut-être manteau sacré par manteau d'esprit, qui coute 2 de moins). Remplacer clone par metamorphe phyrexian, qui fait tout mieux. Et après, des double terrains et des fetchs, par ce que y'a pas à dire, ça change tout dans un tricolore Pour Mikaeus, c'est clair, il manque du petit zombie. Ta courbe de mana est bien trop haute, et tu n'as pas assez d'accelerateurs pour être vite dans la partie. Ou alors, il te faudrait ajouter d'autres moyens de gestion de masse (Damnation, deluge toxique, infestation, decret de souffrance, zenith de noir soleil). Tu ne joues pas le precepteur diabolique, d'ensevelissement/enterré vivant, de défausseur à 1 (contrainte, dédain, empietement, inquisition de Kozilek, saisie des pensées, ...). Je me demande aussi si tu ne devrais pas jouer des bestioles incontournables non-zombies (artiste de sang, Squelette réassemblable, euh en fait je m'y connais pas assez en bestioles noires pas chères et cool). Tu peux aussi jouer rampeur des tombes, Interrogateur de la Coterie... Je virerais porte de la destinée et blason, je suis pas fan de ces cartes, c'est vraiment mou et dangeureux, t'as rarement trouze mille zombis pour en profiter. Je virerais aussi quelques zombies à 5 pas ouf. Ouais bon c'est un peu brouillon pace que je maîtrise moins ce deck que le Rafiq, que je kiffe ! Pour Krond et Aurélia, une autre fois x) | |
| Sujet: Re: Magic ! Mar 12 Nov - 11:55 | |
| Je viens de voir une liste de derevii 1vs1 que je kiffe : ça aggro, ça pioche, ça ne gère que le strict essentiel, pas trouze mille contres, pas de saletés d'équipement ultra-lents. Ya plusieurs trucs à tester dessus, mais le plan de jeu est frais ! DereviiPour Rafiq : Je sais plus à quoi ça ressemble maintenant, donc si judo en est à proposer de virer la révélation du sphinx, c'est que tu as du vachement épurer, genre ya plus silvosse ? Unflinching Courage et bouclier de la gouve vont mieux dans le Gradubide, mais si t'en as deux de chaque... Pour Mikaeus : Attention, on parle multi Si tu regardes rétrospectivement, tu n'as jamais gagné autrement qu'au triskèle ou à l'armée des morts, donc en gros consommateur de mana combo, par contre tu arrives beaucoup plus rarement à win avec 4 zombies survitaminés Paradoxalement, ça peut aider, parce qu'on attend juste de cueillir Mikaeus dès son arrivée, mais on s'occupe pas trop de toi tant que tu commences pas avec les capitaines zombies sur zombies imblocables. Si tu fais dans le petit zombie relou aggressif+capitaines, tu vas prendre ton focus direct : d'un côté, ça veut dire qu'il y aura moins de munitions quand mikaeus arrive, d'un autre, t'es pas réputé pour ton potentiel de défense, de contrôle et de gain de pv dans ce deck Je ne sais plus pour ta courbe de mana, mais j'ai toujours l'impression que sans les coffres, t'es en mana loose (mais ça s'est amélioré). Donc, je valide le fait qu'il faut que t'accel et que tu te gaves de mana et de pioche, parce qu'il faut partir du fait que t'auras besoin de masse, parce que mikaeus, il va voler dès son entrée sur table, et que ça fait grave chier de perdre des slots à le protéger. Je ne sais pas ce que va t'apporter de la gestion de masse : entre le pharaon vengeur que tu peux entomb et les humains qui crèvent automatiquement, le seul intérêt que je vois, c'est que si tu as mikaeus + un board (donc quand on t'a laissé faire), tu peux raser ceux des adversaires en ressuscitant le tien, donc tu l'utiliseras tardivement. Du coup, je vois que le décret de souffrance qui colle (en multi). Je valide le fait que depuis que tu ne fais plus défausser les solutions, on a moins peur. Du coup, on va dire qu'en remettant les discard pas cher, les precepteurs diaboliques/beseech the queen, l'accel, tu t'en fous du petit zombie (sauf s'il est funky à revenir en jeu sans arrêt), et tu fonces à sortir ta combo les coudées franches. L'artiste de sang, il a pas assez de moteurs à sacrifice Le squelette réassemblable, idem Le rampeur des tombes, l'interrogateur, ça augmente sensiblement la valeur du deck, et je crois que son deck MONEYMONEY c'est Rafiq En fait, le problème principal, c'est qu'une fois Mikaeus sur table, Triskèle, c'est le plus efficace et pas si compliqué avec des tuteurs comme plan de jeu principal, donc limite, pour jouer aggro zombie avec une courbe de mana plus basse, c'est le général qui va pas. La curve haute, c'est pas si grave, tu dois ramper vers 8 manas vite de toute façon, et tu as déjà quelques petits zombis chiants, par contre, faut que ce soit décisif les drops à 5+, pour faire diversion. T'as testé la dévotion au noir ? (Genre Suzerain abject, marchand gris d'asphodèle, ça me semble plus violent que d'autres) | |
| | | JudoBoy Jude Law
| Sujet: Re: Magic ! Mar 12 Nov - 12:16 | |
| Sa liste est sensiblement la même que la mienne, avec plus de gros thons et pas du tout de gestion/contre. Je retiens le mask of memory, qui va vraiment bien dans ce genre de deck. Par contre, en bas de curve, il joue un peu trop de plans différents, genre un peu de mana, un peu de piocheurs, mais pas grand chose de bourrin. Les bourrins, c'est pour la fin de partie a priori. Et sinon, je vais apporter quelques modif à mon deck, parce que l'évasion, c'est vraiment fumé. Je vire tous les thons qui ne font qu'être gros, pour mettre des trucs à effet d'arrivée en jeu qui volent ou font un truc relou de ce genre ! Mise à jour de liste prévue pour ce soir ou demain ! | |
| Sujet: Re: Magic ! Mar 12 Nov - 14:13 | |
| Pour Aurélia : Gisela, c'est caca. Tu sais que tu dois kill avec aurelia double sauce et des petites bêtes, du coup je vois pas l'intérêt de mettre un truc : - qui coûte plus cher qu'elle - qui a un effet dont tu te fiches éperdument - qui a un autre effet double dégât, bien classe, mais que tu peux avoir pour 5 par ailleurs (donc avant aurelia, ce qui est avantageux, même si ce sera pas une 5/5 en plus) - qui va te coller à la patte, sans t'assurer l'autowin le tour où tu la poses (si tu la poses)
Pour Krond : - Silvos, c'est de la merde en fait, il va dans aucun de tes decks - le mage auraltéré coûte 6 aussi, j'imagine que c'est pour aller chercher l'ombre d'indrik pour que le board adverse s'empale dessus avant l'arrivée de gradub', mais est-ce que c'est pas un peu lent ? - Même si les slots concernés sont relativement adaptés, t'as beaucoup de sorts qui coûtent 3, et très peu à 4. Du coup, tu risques d'avoir tour 3, sort à 3, tour 4 sort à 3, tour 5 le choix entre sort à 5 et sort à 3. Dans la mesure où tu as très peu de gestion avant gradub', je me disais que tu pouvais chercher à optimiser ton utilisation de mana avant son arrivée pour avoir plus d'impact, en remplaçant les slots à 3 non obligatoires, par des slots à 2 quasi équivalents quand c'est pour la manabase, et à 4 avec un net avantage quand ça existe. Bref, lisser un peu la courbe. C'est en plus assez logique que tu poses une enchanteresse-like dès que tu as trois manas, donc que tes auras soient à 4 ou à 2 (pour en poser deux d'un coup et piocher plus ou enchanteresse+armure totémique dès que tu as 5 manas). Après, c'est vrai que les auras à 3 sont quand même vachement bien.
Exemple, cachet selesnya à la place de lingot sombracier, sapience naturaliste à la place de hersage, etreinte de gaia à la place de vœu de sauvagerie | |
| Sujet: Re: Magic ! Mar 12 Nov - 15:01 | |
| mask of memory ça cartonne oui ! bon courage pour tes modifs judo, je ne sais pas ce que tu va encore pouvoir virer ! alors pour gisela, c'est vrai que 7 c'est cherros, mais je l'ai mis la pour ajouter la pression si aurelia meurt une premiere fois, ou pour finish encore plus vite ! elle est menaçante des qu'elle arrive en jeux (a condition d'avoir encore des betes en jeux). Elle a aussi le second effet de divisé les dommage par deux sur mes crea et c'est classe contre les pyroclasme ou autre mortier de mizium... pour krond : -silvoss va virer bientot, il est bien mais ne fait pas parti du plan donc pas tellement synergique... - le mage auraltéré coute bien cher (c'est vrai) mais effectivement soit je vais chercher l'ombre d'indrik, soit si on me le flingue avant, une aura bien relou pour enchanter mon général... j'hesite à intégrer un dansforme pour aller avec, ce qui me permet de tuter comme un sale...(cher 4 mana tout de meme) Mais c'est sur que si je le vire, l'ombre d'indrik le suit. Pour mon mikaeus, c'est vrai que j'ai viré toute ma défausse pour me concentrer sur mes zombies et des enchants qui m'aident dans ce sens, c'est peut être un tord ^^ | |
Nombre de messages : 1352 Age : 43 Localisation : dans les transports >< Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Magic ! Mer 13 Nov - 14:21 | |
| Pour Ema,
c'est un message que j'avais essayé d'écrire chez Judo mais je l'avais perdu avant de l'envoyer.
de mémoire tu peux virer le coatl, le moine de guerre, la prophétesse, l'ange exalté; l'âme des moissons, Zegana, venser, liaison psychique, théatre en cercle, étreinte du zéphyde étreinte de gaia, couverture nuageuse, éveil du mirari et révélation du sphinx
à la place je m'amuserai plus avec un scinde-os, un O-Naginata, un acier de la divinité, bouclier de la gouve pour augmenter la puissance d'attaque.
J'utiliserais une vague de parallaxe pour faire un ménage ciblé plutot qu'une colère J'utiliserai un un agent gangréné comme back-up de putrefax j'ajouera une vérité résonnante (tu bounces un jeton, tu vires tous les jetons qui ont le même nom) La faille cylconique peut te permettre de nettoyer le terrain adverse tout comme un revirement ou un sommeil.
Tu peux ajouter Thassa déesse de la mer : filtrage de pioche plus possibilité de rendre une créature imblocable... tu peux même essayer le bident : tu touches tu pioches et au pire tu peux déclencher l'attaque de l'adversaire pour lui engager ses créatures et lui virer les plus petites.
Dernier point, si tu cherches à piocher, tu as toujours la selkie aux yeux glacées, tu peux utiliser un pinger (genre prodigal sorcerer) et penses peut être au sceau de sommeil...
pour Judo: Jace's phantasm? sceau du sommeil? forme aqueuse? | |
| Sujet: Re: Magic ! Mer 13 Nov - 14:28 | |
| Les scénarios pas alambiqués du tout :
- Ton adversaire a préféré gérer Aurélia seule tour 6 plutôt que tout éclater au mortier de mizzium - Ton adversaire a préféré gérer Aurélia en instant tour 6 en gardant du mana plutôt que caster le pyroclasm et éclater ta clique de bestioles à bataillon préventivement
Et là surprise, la carte qui te collait à la patte (mais qui ne t'a pas ralenti du tout, parce que bien entendu tu l'as topdeckée au bon moment), ça n'était pas un charme de boros comme il croyait, mais Gisela, l'ange de l'ultime sauce de quand la première ultime sauce a pas marché, tu topdeckes un land, et hop il est bien trix avec son pyro ou mortier
Ok...
Limite déjà moi je suis content que ce soit pas un charme, bon en plus tu supposes que ton board n'a pas été géré pendant 8 tours.
Tu préfères pas Fire Servant, Fourneau de Rajh, ou Soulèvement des lutins, quitte à jouer des trucs injouables ?
Et limite, ce qui fout plus la pression que gisela après la mort d'aurelia, c'est un land, qui annonce que tu vas reposer aurelia...
Ou mieux, si tu as 7 manas, c'est que l'adversaire a surement posé un thon aussi en face, donc tu mets un truc style mutinerie de masse
C'est hors des clous mec, même un champion de la fonderie a plus d'impact pour moins cher. Je comprends que ça t'énerve de topdeck un loyaliste de la légion tour 7, mais si tu commences à mettre des drops à 7 dans un deck où tu dois avoir mis 6 dommages mini tour 3... Le principe c'est quand même de forcer l'adversaire à claquer sa colère sur ta piétaille, d'en remettre une couche direct et aurelia c'est le polish, stop protéger des gobelins contre les vicissitudes de la vie. | |
| Sujet: Re: Magic ! Mer 13 Nov - 18:57 | |
| Oui mais moi j'aime bien les anges ils sont joli avec leurs ailes, ça me fais rever ! c'est comme dans rafiq j'en met de partout. Juste car je préfère perdre avec panache et mes anges plutôt que de jouer des randoms merdes sans âme !
merci lazee pour ces conseil, et la liste de carte que tu trouves superflues, des cartes comme O-naginata je ne connaissais pas et c'est bien violent et surement plus optimal que mes enchantements. Par contre j'ai peur que si je rajoute trop de gestion et moins de menace au final je me retrouve qu'avec mon général qui puisse attaquer, et ce n'est pas mon plan de jeux ! | |
| Sujet: Re: Magic ! Jeu 14 Nov - 12:23 | |
| Ema,
Si tu regardes bien, ce que je te propose de retirer sont des des cartes lentes qui n'aident pas vraiment ton plan exaltation.
deux cartes qui peuvent être intéressantes: Angelic benediction (exaltation et engagement d'un bloqueur) Ardent plea (exaltation et cascade)
Ton plan c'est d'attaquer avec une créature pour qu'elle ait un gros bonus et la double initiative avec rafiq. Une créature chère à poser sans célérité ce n'est pas une menace, c'est une perte de temps. Archange sublime c'est une menace. Archange de Thiune c'est une menace même si booster toutes tes créatures quand tu n'attaques qu'avec une seule je suis pas sûr de l'intérêt. Ange de Gracebataille ça reste une menace mais c'est surtout support de la créature qui attaque. Ange exaltée franchement elle fait rien. Autant prendre un Ange de l'égide qui au moins protégera Rafiq. Ou une Brigadière angélique qui tape plus fort, pour moins cher et qui est une plaie à gérer.
Ta prophétesse n'a rien d'une menace. Si tu veux un effet similaire passe sur le noble féal de noirfiel. Il dégage un peu moins de permanents mais il donne +2/+2 à rafiq et il est plus gros
ton moine de guerre c'est juste un sac de patates. Lifelink n'est pas une capacité d'évasion. à la place tu peux choisir: Drakewing krasis (une force volante à pas cher) Aven Mimeomancer (si tu as un pinger comme je te l'ai conseillé avant tu peux tuer n'importe quelle grosse bête en face) Lyev skynight ( tu gères un bloqueur gênant)
l'âme des moissons coute trop cher. Ok c'est une 6/6 piétinement mais pour 6 c'est un poids mort. sa capacité de pioche n'a aucun intérêt car tu ne vas pas jouer d'autre créatures après. si tu veux un gros streumon , ange, qui te fais gagner de la vie vas vers le baneslayer angel, une valeur sure ou une Sigarda de la milice du héron pour une autre créature chiante à gérer. (tiens encore un ange)
d'après moi ce que je te conseille de virer ce sont des poids morts: tu les poses , tu perds un temps fou, et ton adversaire dis juste "oui , et alors?" Ce que je te conseille ça rentre plus dans la catégorie "Urrgh , heuu comment je fais?"
Prendre des équipements pas chers et pas chers à équiper c'est presque toujours mieux qu'un enchantement: la créature se fait gérer, tu perds et la créature, et l'enchantement. Si c'est un enchantement comme le bouclier de la gouve ou l'acier de la divinité, c'est un risque que tu peux prendre parce que l'enchantement est bourrin à ce point. Une étreinte du zéphyde ou de gaia sont loiiiin de les valoir. Un équipement lui reste en jeu.
Pareil, tes enchantements à 4, 5 ou 6 manas qui font que des petits trucs dans leurs coin... ça te fat perdre du temps. Tu n'as pas beaucoup de gestion donc ton principal objectif c'est de cramer ton adversaire avant qu'il puisse poser un contrôle. c'est pour ça qu'il faut penser en termes de gérer 1 ou 2 bloqueurs adverses. Si tu as plus en face tu es mal engagé.
Un O-naginata sur Rafiq ça veut juste dire mort en 2 tours au plus. Le naginata coute au total 3 incolore à équiper en le lançant depuis ta main (et au pire tu peux étaler les couts sur 2 tours). Une étreinte coute 4, coloré et en une fois... la comparaison est vite faite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magic ! | |
| |
| | | | Magic ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |