MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Magic !

Aller en bas 
+17
Nwarou
Praline
Chtite
Ticc
el-poulpo
Sciline
cid-vicious
Shou
Luxy
Green'
Amanda
Shance
Lazee
jeune-demon
Ema
Barbara Gourde
JudoBoy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyJeu 14 Nov - 12:40

Rafiq étant un humain, la brigadière poutre à mort @_@
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyJeu 14 Nov - 13:46

merci lazee pour tout ses exemples ! C'est vrai que les enchantements à 4 sont cher et facile à contrer, je vais trouver pour les remplacer... je vais trouver des equipements ou des enchants de ce type : aspect de la mangouste
ça me fais penser à un chevalier que j'aime bien et qui pourrait etre intégré facilement avec la chevaliere du reliquaire : Archétype de chevalier lui aussi il protege rafiq et le boost.

La brigadiere angélique est bien violente également, je valide !
l'ame des moisson est effectivement cher, c'est domage car c'etait un bon moteur de pioche, mais facile a gérer. par contre la prophétesse est vraiment une menace grâce à la capa de poser des crea en flash et de garder des mana pour la gestion (je vais forcement en rajouter un petit peu).
L'ange exalté est efféctivement faible pour 6, mais je la joue casi jamais a 6 mais j'utilise la mue, c'est juste atroce comme elle déboîte...
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyJeu 14 Nov - 14:13

Si tu cherches à avoir le flash, déporte ça sur les terrains:
Refuge de l'alchimiste
Winding Canyons

Je n'ai pas vérifié mais tu as le Rogue passage dans tes terrains? (histoire de passer en douce)

Réserve tes places de carte actives pour des vraies menaces. je maintiens que la prophétesse c'est une erreur. (2/3 pour 5 sans capa d'évasion... Elle peut pas attaquer si le besoin se fait sentir. passe sur le noble féal. avec lui, un brave wingdrake krasis passe 5/3 vol piétinement...urgh. et c'est une 4/4 un peu plus souple sur la couleur de mana)
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyJeu 14 Nov - 14:57

je joue effectivement le rogue passage et le refuge de l'alchimiste également (mais au final c'est très cher à utiliser le refuge). Le noble féal je l'ai viré il y a une semaine, et je pense pas le remettre (il ne boost pas toute les creature, pas de capa d'evasion, et le fait de détap juste les créatures c'est pas tellement utile vu que j’attaque avec une seule)!

par contre si je vire l’âme des moissons et la révélation du sphinx je me trouve un peu a poil niveau pioche... Je compense par quoi? un bident et edric? la selkie est trop faible, si j'attaque avec elle je vais pas faire de dégât et je ne serai pas du coup très dangereux...

sinon à la place de lyev skyknight je peux carrément jouer derevi, il sort à 3 pareil et sa capa s’arrête pas après l'avoir posé.
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyJeu 14 Nov - 16:49

hum un coup de selkie avec rafiq sur table c'est 4 cartes de piochées (juste pour dire hein tu pioches autant que tu fais de dégats) alors oui, 4 dégats c'est fable mais 4 dégats et 4 cartes ça fait peur.

Derevi et jenara sont de bonnes idées. ça reste de la bestiole chiante à pas cher
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyJeu 14 Nov - 17:01

Le seul intérêt que je vois à Derevii dans ton deck, c'est qu'une attaque avec la double init permet d'engager les terrains qui auraient permis de contrer, si l'autre joue bleu. Sinon, elle servirait pas à grand chose (allez, engager un bloqueur potentiel le tour où tu la joues)

(et sinon, on n'a jamais eu droit à une liste par Shance, vil égoïste)
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyJeu 14 Nov - 19:06

par contre je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument jouer le féal ^^ juste qu'il était meilleur que la prophétesse. si c'est le flash qu t'intéresse plutot que le dégagement va carrément sur Teferi mage du zalfir. au moins t'aura le flash et tu feras $$$ l'adversaire...

mais as-tu vraiment besoin du flash? surtout un flash que t'as pas avant 5 manas.

réfléchissons rapidement (pour pas surchauffer)

tour 1 land + elfe à mana (désignation générique)
tour 2 land + une tite chiure volante à 3 de force ou un équipement ou garder le mana ouvert pour contrer
tour 3 land + rafiq et soit attaque avec la chiure pour 8 soit rien
tour 4 équipement de rafiq et attaque pour 1/2 létal reste du mana ouvert pour contre/gestion
tour 5 attaque de rafiq pour mort au général

Comment fais-tu pour poser à 5 puis flasher derrière? La question est réelle. su tu en es à devoir stabiliser après ton tour 5 c'est que ça va mal. Quand ça va mal tu préférerais avoir un truc qui fait rien même si ça a l'air fun ou un truc qui te sauve les miches?
Cette prophétesse ne change pas le cours de la partie. Elle te donne un petit avantage et c'est tout. Si tu regardes bien tes gros sorts tu as archange sublime qui te retourne la partie à elle toute seule. Heure de gloire qui peut te permettre de finir. Putrefax qui retourne la partie... et puis tu as prophétesse qui te laisse dans le bourbier. Ange exaltée qui prolonge ton agonie. Eveil du mirari qui te donne plein de mana que tu n'utiliseras jamais (t'as pas de gestion...) et un boost anecdotique, coatl qui va s'empaler sur la première chèvre 0/1 venue. Moine de guerre qui pareil s'empale et ne fait qu'à peine prolonger ton agonie, Zegana qui te met full-tap pour au pire 2 cartes, den enchantements qui te coutent une blinde et que tu peux pas enchainer sur un rafiqu que tu as du repayer...

Les gros sorts ça doit être l'exception qui te sauve la vie, pas le but essentiel du jeu. Avec toutes les instances d'exaltation même une petite crotte devient dangereuse: une créature volante à 3 de force (qui passe) avec Rafiq et un autre effet d'exaltation en jeu  fera 10 dégats soit 1/3 de la vie adverse. De plus, tu peux trouver beaucoup de créatures très évasives à 3 de force (vol, imblocable) pour 3 mana. cela te permet de la jouer au tour 2 pour qu'elle attaque avec le bonus de Rafiq au tour 3 ou de la jouer quand tu as 5 mana et en garder 2 pour faire peur.

Donc tous tes gros pachydermes à plus de 4 mana tu peux les sortir, il te font perdre du temps et de la réactivité. Pareil à 4 mana c'est Rafiq donc ne pas en avoir trop pour pas avoir de conflit.

ce sera si rapide que tu en donneras le tournis:

tour 1 land + bird
tour 2 land + pridemage qasali et soit garde un mana soit attaque si le bird est noble hiérarche pour 3
tour 3 land + rafiq - pridemage attaque pour 8 (10 si le bird est en fait une noble hierarche)
tour 4 archange sublime - Rafiq peut attaquer pour 18 (20 si noble hierarche)

Il s'agit bien sur d'une sortie parfaite mais rien ne tempêche de tendre vers quelque chose dans le genre.

Tu as 15 cartes qui donnent l'exaltation pour moins de 3 mana (terrain compris) (t'es pas obligé de les jouer toutes parceque certaines sont vraiment bof bof)
parmis les cartes à plus de 4 mana (autres que rafiq) il y en a 3 de jouables et tu en joues déjà 2 (archange sublime et heure de gloire) La troisième envisageable est souverains de l'Alara perdue qui en plus de l'exaltation peuvent te permettre d'enchanter une créature gratuitement. pour moi l'ange de gracebataille est limite mais toujours sympa donc on peut dire 4 jouables.

Avec ce nombre d'effets d'exaltation disponibles c'est facile d'imaginer que tu auras au moins une instance d'exaltation en plus de rafiq. Ce qui veut dire +2/+2 double strike pour la créature attaquante. Elle a donc pas besoin d'être monstrueuse par elle même, juste d'être très évasive. Même une 1/1 fera 6 dégats (5 tours pour tuer) une 2/2 fera 8 (4 tours) et une 3/3 fera 10 (3 tours) c'est pour ça que des équipements à pas cher qui boostent la force sont si violents: Avec Rafiq et une autre exaltation en jeu, tout gain de 1 de force te réduit le nombre de tour avant la victoire de 1. 4 de force c'est l'optimum avec 2 tours. au delà tu n'as pas beaucoup de diférence avant 9 de force sur Rafiq ou 13 sur une créature lamba.

Donc pas la peine d'aller chercher des gros monstres, le mieux c'est d'avoir des créatures évasives à pas cher avec une bonne dose d'exaltation et de quoi gérer en face.
Revenir en haut Aller en bas
Shance
La chatte a une explication rationnelle
Shance


Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyVen 15 Nov - 18:26

Lazee il va arriver à faire calter l'ange exalté du rafiq et moi j'arrive pas à convaincre de calter l'ange Gisela de l'autre deck

Je pense que c'est une question de méthode : moi j'essaye de pousser les anges vers le bûcher et ema trouve que c'est démoniaque, alors que lazee il les déplume par petit bout et il dit "regarde, en fait, c'est un poulet, on peut le cuire" et ça passe

Sinon, lazee, si tu joues contre ema, tu t'apercevras, qu'inexplicablement, c'est systématiquement tour 1 land tax tour 2 sylvan Library tour 3 champion's helm tour 4 rafiq. On s'habitue

Ce qui parasite le débat, c'est qu'en fait, ya des cartes dans rafiq qui sont des reliquats de nos parties multi où, en gros, on se mettait à deux contre ema, pour perdre quand même. Il fallait donc qu'il pose quand même un thon avec une capa d'évasion pour le finish ou tanke un peu. Cela dit, je suis d'accord avec toi, même en multi, ya des cartes un peu lentes mais qui génèrent tellement de haine que je suis pas sûr que ce soit pas contre-productif.

Genre l'éveil du mirari, à chaque fois qu'il le pose, c'est juste après qu'on ait géré rafiq tour 3-4, moi je le regarde façon "A mort l'hérétique", et l'autre joueur nous sort "t'es sérieux ?", parce qu'on sait que le tour d'après ça va être nimp, donc on passe au lynchage.

Pour le fait que je n'ai pas encore publié de liste, les raisons par ordre d'importance :
- J'ai la flemme
- J'ai la flemme
- Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on puisse les améliorer avec vos judicieux conseils, mais j'ai 16 decks qui valent environ 100 euros/pièce, donc je voudrais pas qu'il y ait confusion sur le niveau d'investissement : quand je fais des recherches dans la base de données de cartes magic, je masque toutes celles qui coûtent plus de dix euros, et je joue avec beaucoup de lands de base
- Cela étant dit, je le ferai quand même un jour, parce que des fois on voit pas l'éléphant au milieu du magasin de porcelaine, comme récemment, où, contre ema, je me suis aperçu que j'avais 7 cartes de gestion en tout et pour tout dans mon Skullbriar, et des fois, agresser ne suffit pas

Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptySam 16 Nov - 21:10

Après mon deck qui fait rien, voici ma dernière réflexion sur un EDH:

Je vous annonce Nekusar

C'est pour l'instant de la théorie pure, je n'ai pas encore joué ce deck (il me manque encore une 15 aine de cartes)

Il s'appuie sur un principe d'effets démultiplicateurs, a quelques moyens de rester en vie après être ciblé par tout le monde et peut gagner avec peu de permanents en jeu.

Remarques appréciées
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyDim 17 Nov - 18:46

je kiffe bien ton concept j'ai fais deux partie contre ce général la semaine derniere ^^'

alors quelques remarques, j’espère qu'elle pourrons t'aider et n’hésite pas a défendre tes choix :

j’enlèverai quelques cartes que je ne trouve pas utile dans ton plan de jeux :

strangulation : tu fais piocher a fond tes adversaire en les faisant défausser tout le temp... il vont forcement piocher des solutions pourquoi les empêcher de tuter? pour 4 c'est cher !
parole de dépredation : ils piochent comme des sales, il vont pas avoir de mal a ce défausser de cartes et tu ça va manger ton mana... gerer la poses de terrain avec des mécanisme comme surcharge que tu joue me parais plus efficace...
jugement de sang : c'est mou non ? ça fais beaucoup de dégât ça? je connais pas le meta games ou tu joues mais chez nous on se fait rarement attaquer par trouizemille créa...
Ulamog : c'est pas un peu chéross? c'est pas du tout dans le mécanisme du deck non? (ou alors j'ai loupé une carte qui te fais tuté et poser le thon gratoss) tu penses pas que lorsque tu aura 11 mana les adversaire auront déjà pioché assez de carte pour crever en paix?
douloureux dilemme : le mec aura tellement de carte dans sa main qu'il va pas avoir de problème a en défausser une (et que tu joues beaucoup d'aubaine like ou boite de tefari...) du coup tu veux pas qu'il puisse vider sa main c'est contre productif et pas du tout dangereux pour lui... a 5 mana ça fais cher l'enchant qui sert pas tellement.
prix de la connaissance : c'est pas mal ça fais bien des dégât, mais je le trouve cher a poser et ça te flingue un peu la tête. Et je pense que tu va pas faire des partie avec des masses de pv de ton coté(par contre tu va piocher également comme un sale)

pourquoi ne pas jouer une mine rugissante, pourquoi ne pas mettre le 3eme cachet?

les adversaire vont vite ce retrouver avec trop de carte en main, avec ce que tu renvoi et ce que tu fais piocher, en plus tu lances des sorts qui font défausser la main (souvent pleine) et repiocher pourquoi ne pas mettre d'autre sort qui profitent de la défausse (en plus de grimoire de geth) je pense à céphalalgie et Caresse de Liliana 2 dégât par carte ça va vite chiffrer gros.

pourquoi ne pas essayer de jouer des finish lorsque la mécanique de perte de pv est en place comme prospérité ou un petit vortex cérébral qui  démonte la tête d'un adversaire un tour ou il a beaucoup pioché ?

Ensuite d'un point de vue général je trouve que tu joues trop peu d'accel, avec une courbe très haute, le jeux est réellement efficace si tu commences a leurs faire piocher et installer ta mécanique quand tes adversaire commencent a décoller et que du coup le gain de pioche les avantage moins que la perte de PV. Si ça arrive trop tard tu leurs fait piocher des gestion ou menace et tu va te faire rouler dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyDim 17 Nov - 22:33

Mes réponses

Strangulation: contrairement à ce que tu penses, je ne commence à faire piocher que lorsque ça peut faire mal donc quand j'ai un ou deux effets qui punissent la pioche. Strangulation me permet d'empêcher un tutor d'une solution d'extermination

paroles de déprédation comme paroles du vent sont là pour quand j'ai la tyrannie phyrexiane ou les visions de dépit en jeu pour limiter les dégats que je prends tout en emmerdant les adversaires ( franchement je préfère payer 1 de parole plutot que 2 de tyrannie.

jugement de sang tu as raison c'est pas très efficace. C'est juste dissuasif le temps que je me pose

Ulamog, est incolore, peut virer n'importe quoi si je dois le jouer et surtout remélange mon cimetière dans ma bibliothèque...

Tu as raison, douloureux dilème est pas top. Trop cher pour ce qu'il fait. je vais essayer de trouver autre chose

pas de mine rugissante parce c'est le meilleur moyen de se faire tuer: tu es le dernier de la table à piocher avec la mine et c'est de la pioche cadeau sans contrepartie. Le troisième talisman j'en ai pas vraiment besoin j'ai déjà suffisament de rouge et de noir.

pourquoi pas les blessures de défausse? j'avoue y avoir pensé. mai ça reste du sort très visible mais qui ne fait rien tout seul: les adversaires doivent défausser pour que ça fasse quelquechose. A côté tu as des sorts qui font mélanger directement dans bibliothèque, d'autres cas ou la main est vide donc plus de dégats (alors que les dégats de pioche t'en as forcément à chaque tour). L'un dans l'autre ça fait pas assez pour en faire quelque chose. A la rigueur j'irai peut être mettre l'ascension du chef de sang pour le gain de pv mais c'est tout.

le vortex cérébral est monojoueur. prospérité c'est de la pioche sans contrepartie. Les effets de roue sont plus intéressants parce que 1) ils ont pas de X dans leur cout (oui je te voie Gadog espèce d'empêcheur de tourner en rond) et 2) je peux aussi les utiliser pour niquer les mains adverses.

contrairement à ce que tu penses, la courbe n'est pas très haute. La majorité des sorts est à 3 mana et j'ai déjà 8 artefacts d'accélération de mana. tant que j'ai pas testé le jeu ça suffira.



Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyLun 18 Nov - 10:49

la ou je trouve les blessures de défausse efficace, c'est qu'elles se font 2 par 2 et que l'enchantement ne coûte rien a jouer (libre a toi de le poser seulement quand tu il va y avoir de la grosse défausse avec tes aubaines, roue tourne ou autre fructification forcée ou lorsque tu renvoi beaucoup de carte en main).

le vortex cérébral est certe mono cible mais tu peux le faire sur toi en instant si tu le chope tot dans la partie (et que tu as besoin de piocher) et ça permet de finir un joueur plus pénible que les autres en surprise.

je ne comprend pas pourquoi tu parles de pioche sans contrepartie, une pioche fais 1,2 ou 3 dégât suivant ce que tu as sur table, donc mine rugissante ou prospérité c'est pas tellement sans contrepartie, sachant q'une fois que tes adversaire piochent il faut les tuer vite sinon ils vont avoir le temps de poser leurs mana et de te butter avec toute les cartes que tu leurs file.

par contre ok avec toi pour gadog, mais il te baise aussi tout tes enchant, aubaine &co...

sinon j'ai trouvé deux trois petite carte qui peuvent t'aider :

piege aux runes flamboyante : un petit blast qui va bien monocible pour 1, mais tu as pas l'air apprécier le monocible.

apres c'est de la carte qui va avec la défausse donc un peu border line (donc je pense pas que ça aille au top avec) : nocturnus des abysses ça deviens un gros thon suite aux aubaines mais je pense que c'est trop trop limite.
sangromancien permet de gagner de la vie grâce aux défausse des adversaire...

je trouvais ta courbe haute, car ton général est cher et que vu que tu va piocher comme un sale c'est cool si tu peux enchaîner plusieurs sort par tour, apres c'est sur que sans tester c'est pas facile de juger, et qu'il te sera facile d'ajuster ça avec des parties

j’espère que ça t'aidera pour tes réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyLun 18 Nov - 12:59

Ulamog, c'est surtout un joli cadeau pour ceux qui jouent bleu (Bribery). Je l'ai viré de tous les jeux où il n'était pas indispensable, et ce sans regret, car c'est souvent une carte morte. Là il n'est clairement pas indispensable, tu as déjà plein de moyens pour mélanger ton cimetière à ta biblio.
Et sinon entièrement d'accord avec Ema pour es cartes comme jugement de sang qui sert juste à rien dans ton plan. Moi une carte comme ça m'empêchera jamais de t'attaquer si je sens que ton contrôle de la pioche est dangereux. Aucune pitié est déjà plus dissuasif.
Moi j'ajouterais des trucs pour empêcher de gérer ton général. Je pense notamment à chemin du foyer, car se faire voler un tel général peut vite se retourner contre soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyLun 18 Nov - 16:43

j'ai une petite question, à part aux magicvillois, où achetez vous vos cartes à l'unité ? j'essai de trouver quelques bon plan...
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyLun 18 Nov - 16:56

le meilleur site et de très loin, c'est https://fr.magiccardmarket.eu/
C'est européen, il y a de gros vendeurs qui ont quasi tout, mais c'est plus chiant de les repérer.
Du coup moi je mets un truc dans le panier, et après je regarde dans les cartes du vendeur !
Sinon, si je suis pressé ou si j'ai la flemme, j'achète sur http://www.parkage.com/, ils sont beaucoup moins chers que les autres magasins parisiens et ont presque tout. Et comme je suis sur place, je peux même économiser les frais d'envoi <3
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Shance
La chatte a une explication rationnelle
Shance


Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyMar 19 Nov - 11:42

Puits de connaissance
Je trouve que c'est mieux que mine rugissante dans le cas de nekusar
Champ de dissipation
Si tu orientes avec du dommage à la défausse, c'est valable, par contre, comme dans le format ya beaucoup de bebetes avec effet d'arrivée en jeu, c'est dangereux mais tu peux le mettre à ton avantage en jouant les betes qui te font des blessures à toi + effet sympa en arrivant en jeu. Personnellement, j'avais prévu de jouer nekusar en mode suicide collectif, avec des pestes, des fournaises etc, et effectivement de kill avec des Sudden Impact like

Epée de guerre et de paix, même si c'est hors plan, ça fait quand même le café

Kagemaro me semble plus adapté qu'Ulamog pour raser le board et a l'avantage de péter à la gueule de celui qui veut s'en emparer

Bloodchief ascension c'est pas validé comme tour 1 ?

Je cherche d'autres trucs
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyMar 19 Nov - 12:07

une enclume du bogardan

ça fais piocher un de plus et défausser un de plus, c'est la top classe Sourire
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyMar 19 Nov - 12:18

Lazee aime pas l'enclume parce qu'elle fait sauter la phase de défausse Triste.
Moi j'aurais intégré direct mine rugissante, puits et enclume \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyMar 19 Nov - 13:14

oui mais du coup ça démultiplie la puissance d'aubaine !

sinon j'ai regardé un peu du coté des arpenteurs, certain peuvent etre pas mal et font un peu parafoudre ^^' :

chandra embrasé le -2 marche pas mal avec des cartes a défausse ( et fait un peu piocher aussi) et le +1 peu gerer de la menace

nicol bolas il peu tout gérer... mais ça fais cher cher ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shance
La chatte a une explication rationnelle
Shance


Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyMar 19 Nov - 18:44

C'est un peu caca des planeswalkers qu'on peut pas protéger, ya guère que le jace qui fait piocher tout le monde que les gens hésiteront à flinguer tout de suite, et du coup pour un coût de 3 il aura fait son taf. En plus j'ai l'impression que lazee, il essaye de goupiller un plan stax où tout le monde pioche jusqu'à en crever mais où chaque tentative de sortir de la nasse a une contrepartie.

Politiquement, ça veut dire qu'à chaque tour tu dois serrer l'écrou, mais pas trop pour pas que le général représente le mal à son arrivée en jeu : du coup, tout le monde décide de profiter de l'arène phyrexiane sur patte, le tour d'après, tu fais péter une première bombe, et là tu sais que tu vas prendre cher en représailles sauf que t'as frappé fort le premier et que le premier qui se venge est pas assuré de survivre. Je caricature à mort bien sûr, mais du coup je dirais que tous les drops à 5+ doivent être lesdites bombes, que les tours d'écrous sont à 3-4, et que le bas de curve c'est de l'accel ou des trucs pour allumer la mèche de la zizanie.

Le nombre de lands colle pas avec cette stratégie, à mon avis, par contre. Là, tu seras en défaut de mana quand il faudra sortir nekusar.

Je tablerais plutôt sur 39 lands et des cailloux avec une courbe plus du style :
CCM 1 : 9
CCM 2 : 14
CCM3 : 17
CCM4 : 13
CCM5 : 6
CCM6+ : 2
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyJeu 21 Nov - 8:49

Tiens j'ai vu un deck assez proche du tien avec quelques cartes bien sympa à piquer :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?360766

Comme par exemple Ascension du chef de sang qui entre hyper bien dans le theme puisqu'il est facile pour toi de faire 2 dommages par tour à tes adversaires, même en situation bloquée.
J'aime beaucoup aussi Orage sur le toit, qui permet de t'assurer de reposer le général pour pas cher même si on te le bute
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyJeu 21 Nov - 10:08

l’ascension est au top ! en plus ça marche lorsque les adversaires jouent les sorts ou si ils se font meuler...
Revenir en haut Aller en bas
Shance
La chatte a une explication rationnelle
Shance


Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyJeu 21 Nov - 18:00

En fait, je me rends compte que le nombre de drops à 1 valables est assez limité, qu'on va probablement tomber d'accord dessus, et une fois qu'on a mis les cailloux à 2 ou 3, et sans test, en pure théorie, ya finalement deux schémas de jeu :

1°) Si on joue plein de petits sorts de pioche, des contres, des kills, on entre alors en contradiction avec l'idée de base de poser des cailloux pour être en ordre de bataille post-nekusar : on aura tendance à garder la mana pour contrer les elfes de l'adversaire, donc on a besoin de beaucoup de lands pour pas louper de land drop et amorcer la course au ca. C'est plus un mode "Niv-Mizzet"

2°) Si on joue pas les petits sorts, on reste dans l'efficacité avec les cartes "et on refait le match" (aubaine, roue de la fortune, et les sorts similaires qui font vider la main et recommencer, qui permettent la synergie avec dommage à la pioche et à la défausse). Dans ce cas-là, je pense que lazee a raison, il faut placer quelques enchantements type stax qui freinent l'avancée adverse, parce que du coup, tout le monde part en ramp+topdeck. Néanmoins, builder comme ça, ça veut dire qu'on doit être soi-même immunisé au "je jette ma main", donc que tout doit être redondant et remplaçable. La question que je me pose dans ce cas-là, c'est :
Est-ce qu'on curve comme d'habitude et on met la dose de lands qu'il faut, ce qui permet de rusher nekusar et ensuite on réfléchit ?
ou
Est-ce qu'on fait calter sa main le plus tôt possible pour renouveler et récupérer les lands qu'il manque dès que possible (en gros tour 1 land+bidule, tour 2 land+caillou, tour 3 land+"et on refait le match"), auquel cas on peut rester bas en land, et avoir une curve plus monolithique (je veux à chaque fois échanger une main standard contre une autre main standard, et chaque tour je fais sort utilitaire+pioche ou sort utilitaire+"et on recommence") : dans ce cas-là, on ne pose Nekusar que juste avant de faire péter une bombe ?

Si on choisit la deuxième solution, ça veut dire, globalement, que tous les drops à 1 et 2 doivent être autoplay, les drops à 3 être les éléments déclencheurs de pioche, et les drops à 4 être tous équivalents en "emmerdement". Les gros spells, ça doit pas être des trucs que je veux garder en main pour gérer (plutôt à 3 4), ça doit être "if nekusar in play, do big spell kaboom, if not, discard it"

Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyJeu 21 Nov - 20:19

c'est probablement comme ça qu'il faut le voir j'ai pas trop le temps d'y penser en ce moment je suis à 7h du mat au boulot je rentre à 20h et il faut dormir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Shance
La chatte a une explication rationnelle
Shance


Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 EmptyJeu 21 Nov - 20:29

Lazee a écrit:
c'est probablement comme ça qu'il faut le voir j'ai pas trop le temps d'y penser en ce moment je suis à 7h du mat au boulot je rentre à 20h et il faut dormir aussi...
Genre je me fais taunt par un salaryman qui fait même pas 70h par semaine
C'est pas comme ça que tu vas te payer tes bilands, gagne-petit ! Langue

EDIT : sinon, t'as vu, j'essaye d'écrire en jargon comme sur magic-ville, comme ça judo il ira plus poster là-bas, il pourra se faire retourner la tête à domicile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic !
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: Place publique :: La taverne Moonesque-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: