MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Magic !

Aller en bas 
+17
Nwarou
Praline
Chtite
Ticc
el-poulpo
Sciline
cid-vicious
Shou
Luxy
Green'
Amanda
Shance
Lazee
jeune-demon
Ema
Barbara Gourde
JudoBoy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 23:26

méfie toi du plan lazee. L'adversaire n'étant pas là pour te regarder gagner, il faut toujours prévoir des plans de secours. Un jeu optimal n'a pas qu'une solution pour gagner, ne s’essouffle pas si en face se trouve une parade. Des parades contres ton général, j'en vois dans pas mal de couleurs : les colères, ultra jouées, les contres assez présents aussi, et les hordes, moins jouées mais qui risquent quand même de te déborder, un jamais plus (que tu joues), etc... Je pense que les cartes que tu comptes enlever sont néfastes au plan optimal, mais très utiles lorsque celui-ci ne se déroule pas comme prévu. Typiquement, l'éveil te permet de ressortir ton général sans difficulté après une colère (abondance je suis moins fan, bibliothèque sylvestre est tellement mieux).
Bref avoir un plan autour du général, c'est top. Mais le jeu doit aussi pouvoir tourner sans, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 0:52

rhaaaaaaaaaaa! j'avais fait une super réponse pour justifier mon choix et elle a tout disparue!

bon en résumé: je préfère les tuteurs pour me redonner du ressort plutôt que les activateurs qui sont plus lents parce que je peux pas me permettre de faire durer le jeu, j'arriverai à cours de menaces et de solutions avant la majorité de mes adversaires

Sinon pour JD

wydwen par le champion de france d'EDH

(en Anglais désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyLun 26 Nov - 11:15

Petites nouvelles du monde de Magic

Hier avec Judo, on a refait un petit tournoi multi-joueurs.

Il y avait une carte d'un Commander arsenal à gagner à choisir dans l'ordre des vainqueurs.

Petit exposé des règles en vigueur

EDH, 40 pvs, Mulligan normand dont le premier est gratuit (tu écartes autant de cartes que tu veux de ta main puis tu en repioche pour compléter ta main, la première fois à 7 puis décroissant), le premier pioche au premier tour.

Lorsque tu élimines un joueur de la table tu marques 2 points
Quand tu vois quelqu'un se faire éliminer tu marques 1 point
Si tu élimines un joueur avant qu'il ait fait 5 tours -4 points
Si un joueur finit toute la table d'un coup en combo les autres poursuivent la partie en ayant marqué 1 point par personne autre qu'eux qui s'est fait shooter.

En résumé le maximum de points possible sur une table de 4 c'est 6 et 8 sur une table de 5.

Première ronde table de 4
Animar combo/eldrazi
Mayael de l'anima
Suzerain des slivoïdes (pas Judo)
et moi Jarad

Animar nous fait un départ du feu de dieu, un moment il m'attaque avec son général et un artisan de kozilex je me retrouve avec seulement 6 terrains et 14 PVs.
Je joue juste après et je tente le Grand Finale qu'il me Venser dans la main. Tour d'après il vide la table en combo.

Pendant ce temps , Mayael avait posé un enchantement qui lui permettait à chaque sort de vérifier si sa première carte de pioche était une créature et de la mettre en jeu. Elle avait pris trop d'avance et nous a écrabouillé (avec mon peu de pv restants ça n'a pas duré longtemps)

résultat, dernier le la table mais 2 points quand même.

Deuxième ronde
re Mayael
Ghave guru of spore toker
Selton, elfes
adun
et moi Jarad

La partie s'éternise, ghave nous fait des tokens, Mayael tente de nous enfumer avec la muse verte qui lui permet de dégager ses permanents à chaque entretien. La partie s'éternise et ne se débloque qu'après un commandement austère de Mayael qui vire toutes les petites bêtes et tous les enchantements. Ghave prend super cher, le reste du bord reste équilibre mais Selton fait une sorte d'elfe (plein beaucoup) et élimine Ghave. on est pratiquement à la fin du temps. A mon tour je sors la guivre du massacre et élimine Selton, fin du temps il reste un tour de Mayael qui tente de m'avoir mais je résiste Sourire

résultats 3 points


3 ème ronde
Jarad (pas moi)
Wrexial (bleu noir)
Tolsimir
Jarad (Moi)

La partie commence, Tolsimir démarre bien, tandis que je fais des trucs moyens, l'autre Jarad encore plus moyen et Wrexial que du mana.

Puis on commence à s'y mettre, wrexial nous sort des métamorphes qui commencent à prendre le titan solaire et Elesh Norn chez Tolsimir alors que je lance decret de souffrance et assimilés, Wrexial arrive vers 17 PVs mais locke la partie à coup de navigateur mornoeil, de Venser, d'Animate dead et de ses métamorphes. Vu que j'étais le seul à pouvoir raser le bord c'était pas suffisant et il nous tue tous mais l'autre Jarad d'abbord puis Tolsimir et moi d'un coup.

Résultat 2 points

Total 7 points je repars avec l'oeil de l'esprit.

Judo a eu un peu plus de mal en tombant 2 fois contre l'Animar de ma première partie qui n'était pas très sport.
Il termine à 8 points je crois et repars avec Edric, maître espion de Trest

Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyLun 26 Nov - 16:58

Pour compléter les dires de Lazee :

Premier tour assez mou. C'était une table de 5, avec Grand Arbiter, Tolsimir, jarrad (pas lazee) et Rakdos. Je ne chope pas d'enchantement permettant de tous les buter (pourtant j'en ai un paquet), la partie s'éternise, et au bout d'une heure et des bananes personne n'est mort (une ronde faisant max 1h45). Tout le monde se regarde jouer, seul Grand Arbiter joue des colères mais n'en pioche pas. J'ai placé faille cyclonique en surcharge, et n'ai même pas réussi à en profiter, alors que c'est censé être autowin, mais ma sortie est trop molle.
ça se termine assez violemment par un Rakdos indestructible et imblocable, qui pose toutes ses bêtes pour rien, et roule sur les gens. J'en tue un avant lui, et meurs en 3ème, grapillant ainsi 3 petits points.

2ème tour plus dangereux, puisque contre vagabond du maelstrom, animar combo et Kamahl (vagabond et animar très optimisés). Animar part en trombe, genre 11/11 au tour 3, avec un joli board, mais sans combo pour tuer tout le monde. On gère plus ou moins sa sortie, il est donc focus par tout le monde, parce que potentiellement dangereux. Je place une combo à base de terrains d'entrainement, il ne me manque plus que reine des slivoides pour gagner, je l'ai en main mais attends le tour suivant pour lancer. Là animar pose Ulamog, et comme il a bien perçu la menace, pète mon enchantement, annihilant ainsi la menace. Derrière, Vagabond sort et cascade proprement (un thon qui exile Ulamog et ajoute sa force endurance à la sienne), m'allumant bien la face (poum -20).
Tour suivant, on sent qu'on n'a potentiellement plus qu'un tour à jouer. Je décide de saucer un peu partout, mon jace bounce animar et j'exile le thon 13/13 de vagabond. Animar pète en câble en disant que j'ai missplay et qu'il n'était pas menaçant du tout, vagabond part en combo et nous tue tous ensemble. Une règle dit qu'on peut continuer à jouer à 3 suite à ce genre de mort. ça passe à moi, et j'essaie de temporiser pour prendre l'avantage. Animar râle parce qu'il ne peut plus gagner, puis Kamahl part en combo (il n'avait pas joué de la partie) et nous tue en même temps. On continue à 2 et je défonce Animar, qui est vener. 3 points

Tour 3, re-animar, un deuxième suzerain slivo et un autre vagabond (très naze). Animar commence et part très fort (Animar 2/2 au tour 2, survie du plus apte au tour 3). Les deux slivo aussi puisque nous pouvons tous deux poser Suzerain tour 3. Je joue avant, et l'empêche donc de jouer le sien puisque s'il le pose, je lui vole (la règle des légendes ne s'applique pas si les deux sont généraux). Tour 4 Animar est 14/14 et imblocable, et a toutes les cartes en main pour nous tuer. Cependant, une règle maison interdit de tuer avant le tour 5, donc en attendant il me bourre la face (me descendant à 14) en disant "représailles pour le missplay de la deuxième ronde". Super... ça passe à moi, je pose queen et garde du mana pour empêcher mon voisin de poser son suzerain. Animar part en combo, détruit ma queen pour le "plaisir" puis nous tue tous (connard Sourire).
Malgré mon manque de PV, je mène, mais mes adversaires me focus pour survivre, jusqu'à ce que vagabond sorte et cascade un titan rouge, tuant ainsi bloomtender et bird, alors que je n'ai que 3 terrains. Je me débrouille pour placer une combo qui tuera tour suivant, mais ça ne suffit pas, puisque tour suivant il lance un sort qui pose 5 copies du titan, m'infligeant ainsi 15 dommages d'arrivée en jeu, et tuant l'autre deck suzerain dans le tour (Vagabond donne la célérité). 2 points, et la rage que l'autre con m'ait pourri.

Je finis à 8 points, et prends Edric comme cadeau, faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyMer 28 Nov - 19:10

un petit message pour judo : shance déteste illusion de grandeur ^^

je vais allez encore tenter de lui mettre une raclé ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyJeu 29 Nov - 15:34

La carte qui vole des parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyJeu 29 Nov - 15:59

je vais ajouter une combo en plan C sur mon deck zombie : c'est une combo de 2 cartes avec le général mikaeus je trouve que ça va du coup.

avec un triskele : il arrive avec 3 marqueur +1/+1 et si j'en retire ça fais 1 blessure, du coup je fais une blessure au joueur, je le flingue avec les 2 autres marqueurs, il reviens avec la survivance du coup il recup ses marqueurs et baf je rebourre la tete au gars Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyJeu 29 Nov - 17:02

Suffit d'utiliser seulement le dernier marqueur pour suicider le triskele : ce qui veut dire 2 ou 3 dommages ou tu veux et le dernier en suicide.


Dernière édition par Lazee le Jeu 29 Nov - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyJeu 29 Nov - 17:03

le triskele peux ce cibler donc c'est deux cartes

il fait des blessures au joueur et des blessures sur lui, du coup ça le bute et il reviens aussi sec.

vu que le triskele est boosté par mikaeus c'est une 2/2 faut qu'il ce fasse deux blessures ^^


Dernière édition par Ema le Jeu 29 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyJeu 29 Nov - 17:08

Rupo c'est bon j'ai edite
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 9:40

Très belle combo Ema, c'est une combo qui fait dommages infinis pour deux cartes dont le général, on ne peut pas faire plus puissant ! Bon les deux coûtent 6 à poser, c'est un peu trash, mais une fois le général sorti, on n'a plus qu'à prier pour pas que tu aies le triskèle, même un pète artefact ne suffira pas (en réponse je dépense tous ses marqueurs et il revient via la survivance)...
C'est vraiment ultra fort !
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 11:40

j'ai sortie une fois la combo hier je confirme que ça marche pas mal Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptySam 1 Déc - 0:29

J'hesite à modifier mon deck treva, pour le transformer en deck rafiq... Mais j'ai peur que ça soit un peu trop bourrin. Vous en pensez quoi? vous en avez déjà affronté? c'est classe?
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptySam 1 Déc - 11:28

C'est surtout qu'un tel deck doit être tourné quasi exclusivement vers Rafiq, et donc changer du tout au tout. Beaucoup moins de bestioles, plus d'auras et d’équipements coûtant la peau du genou (genre épées -tape "sword and" dans le moteur de recherche magicville- ou jitte) et plus de sorts de gestion... Bref, ça changerait ton jeu du tout au tout.

Voici un exemple de jeu Rafiq :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-48197-rafiq-aka-superman.html
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptySam 1 Déc - 17:55

je sais pas si vous avez vu mais samedi prochain y a un tournoi à Magic Corp: info

Y en aurait parmi vous qui serait tenté? J'avais un tournoi en vu le dimanche du côté du Havre, mais si y en a parmi vous qui viennent, je pourrais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyDim 2 Déc - 16:58

ça pourrait le faire mais gaffe à la concurrence Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyDim 2 Déc - 21:01

ranafout' de la concurrence, je viens pour jouer! Et si je perf tant mieux! Grand sourire

A mon magasin je joue souvent contre le joueur qui est arrivé 4e au grand prix Modern de Lyon, et je me prend la pile contre lui, si je ne jouais que pour gagner je ne jouerais pas souvent! x)
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 18:18

Bon je pense que j'en serai mais va falloir s'inscrire en avance. Je devrais y aller avec Sigarda dernière version.

attention pour les volontaires il faut préparer une liste de son jeu avec nom et numéro DCI.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 23:17

Reste à voir si je peux venir, ça me fait quand même une trotte en voiture. Sinon, est-ce que la boutique Magiccorp est loin de la gare St Lazare? Je pourrais me débrouiller pour venir en train (ma venue est à mettre au conditionnel hein).
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 10:11

Si tu viens, je viens Sourire (juste pour te poutrer la tronche)
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 11:13

MCorp est à Bastille entre les arrêts chemin vert et bastille de la ligne 8. A partir de St Lazarre tu peux facilement prendre le métro 9 jusqu'à Grands boulevards (environ 10-15 minutes) puis le 8 jusqu'à chemin vert (encore 10-15 minutes je pense grosso modo) Tu peux aussi faire le changement à République (2 arrêts plus loin) et à République tu peux aussi prendre la 5 jusqu'à Bastille (sortie n° 9 et tout droit) Dans tous les cas compte une demi heure environ (moins si tout va très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 8:44

finalement non, je ne pourrais pas venir. Je mets ma voiture au contrôle technique ce week end et en train ça me ferait pas loin de 60€ et 4h de trajet (sans compter le métro après) Tant pis ce sera pour une prochaine fois. Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 14:44

Hum, je me sens plus trop d'y aller du coup. Surtout que mon emploi du temps était serré.
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptySam 19 Jan - 12:44

Hello les moonets !

Je recherche un certain nombre de communes dans le but de terminer mon nouveau deck EDH Grand sourire...
Si y'en a que vous avez, je prends (et si vous êtes parigos, je prends encore plus) !
- Drakôn criard
- Vagabond des pensées
- Kavru cornu
- Ondine arctique
- Reproduction sylvoke
- Troussecabot
- Oracle de Porte des Mers
- Guide spirituel elfe (unco)
- Nuée de færies

Voici mon deck en prévision. évidement, je ne compte pas me procurer toutes ces cartes tout de suite, je me base sur celles que j'ai déjà et celles que j'ai pu acheter à pas cher sur magicville et magiccardmarket (mes deux sources préférées). Il va manquer pas mal de terrains par exemple, mais tant pis !
Le principe est simple : tout faire pour poser animar au tour 2 (d'où certaines cartes pas top a priori, genre chantresse ou Guide spirituel), puis profiter de sa capa pour poser des bêtes à effet (le plus souvent pioche ou remontée en main) et finir soit en combo, soit avec un Animar ingérable.


Dernière édition par JudoBoy le Dim 20 Jan - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 EmptySam 19 Jan - 16:00

j'ai rien de tout ça ! je sais que shance joue certaine de ses cartes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic !
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: Place publique :: La taverne Moonesque-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: